Apprenez l’anglais à votre enfant

Nous désirons toutes et tous que notre enfant parle anglais. Alors, nous avons répondu à quelques questions pour vous.

À quel âge faut-il y penser ?
Contrairement à ce que l’on peut penser, confronter un enfant trop jeune à l’apprentissage d’une autre langue peut être négatif. Il est important pour l’enfant d’acquérir complètement sa langue maternelle avant de démarrer sérieusement l’apprentissage d’une seconde langue. Les scientifiques et pédagogues s’accordent à penser que 7 ans est un âge idéal pour l’apprentissage de l’anglais.

Quelle méthode est la plus efficace?
Si vous avez de la famille en Angleterre, lui faire passer des vacances chez ses cousins est une excellente solution. Il apprendra la langue de Shekesper tout en s’amusant. Si vous n’avez pas de famille de l’autre côté de la Manche, il existe des écoles de langues qui enseignent l’anglais aux enfants. Nous avons testé Schooly.fr qui aide les enfants à apprendre l’anglais facilement. C’est depuis la maison, en toute sécurité que nous avons installé notre enfant sur Skype. Une Anglaise extrêmement douce a appris des phrases en anglais à notre enfant. La mémoire des enfants et leur vitesse d’apprentissage nous surprendront toujours.

Peut-il devenir bilingue tout en grandissant en France?
Un enfant qui grandit dans un environnement francophone ne sera pas bilingue. Il pourra développer une excellente connaissance d’une seconde langue, la parler couramment, mais il restera toujours plus à l’aise avec sa langue maternelle. Si l’un de ses parents est anglophone natif par contre, bien que grandissant en France, l’enfant pourra ne pas faire de différence entre le français et l’anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *