7 raisons de faire du coloriage pour les adultes

Les coloriages pour adultes ont tellement d’usages et d’objectifs que beaucoup ne sont pas conscients, au-delà des résultats évidents de la beauté et du plaisir. Regardons l’utilisation d’un peu plus près du coloriage. Les livres de coloriage pour adultes contribuent clairement à de nombreuses fins bénéfiques. Ils peuvent être tellement plus que la couleur par nombre que les gens pourraient penser qu’ils sont. Ils peuvent être ciblés, thérapeutiques, relaxants, apaisants, résoudre des problèmes et organisationnels.

Livre de coloriage pour adultes: un monde féerique
  • Pegasus Coloring Book
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Édition no. 0 (12/04/2016)
  • Broché: 80 pages

Les 7 raisons de faire du coloriage pour adultes

1. Aviez-vous la moindre idée que la «prescription» de la coloration adulte remonte à Carl Jung? Eh bien c’est fait. Il était toujours en avance sur son temps. Jung l’utilisa en pensant que cela aiderait son patient à accéder à son subconscient et à sa nouvelle connaissance de soi. [3] Nous savons maintenant que de nombreux psychologues suggèrent cela aux patients comme une alternative à la méditation, comme un moyen de relaxation, et comme un outil apaisant. Il peut aider l’individu à se concentrer sur l’acte de colorier des images complexes pendant des heures, plutôt que de se concentrer sur des pensées intrusives et troublantes.

2. Les livres à colorier pour adultes peuvent aider avec un certain nombre de problèmes de santé émotionnelle et mentale. Pour beaucoup, l’ennui, le manque de structure et le stress sont les plus grands déclencheurs qu’ils ont. Cela s’applique aux personnes ayant des troubles obsessionnels compulsifs, des troubles anxieux, des troubles de stress, des troubles dépressifs, des troubles de l’alimentation et de l’hyperphagie boulimique, des problèmes de gestion de la colère et des problèmes de toxicomanie. Le temps et l’attention que prend la coloration adulte aident l’individu à se concentrer sur les problèmes et les habitudes négatifs et à les concentrer de manière sûre et productive.

Livre de coloriage pour adulte: Mandala de Nuit
  • Pegasus Coloring Book
  • Éditeur: CreateSpace Independent Publishing Platform
  • Édition no. 0 (01/31/2017)
  • Broché: 102 pages

3. Ces activités peuvent aider énormément les personnes souffrant de stress post-traumatique, d’anxiété et de stress, car elles calment notre amygdale. [2] C’est la partie du cerveau qui contrôle notre réaction de combat ou de fuite, et qui maintient les individus dans un état d’inquiétude, de panique et d’hyper-vigilance accrus, lorsqu’ils sont actifs. Colorer et se concentrer sur cette activité inoffensive et apaisante peut en fait renverser cette réponse et laisser votre cerveau avoir un peu de repos et de relaxation. Cela peut être un exutoire particulièrement productif et bienvenu pour ces personnes.

4. La coloration nous ramène également à un moment plus simple. Une activité qui peut invoquer les moments les plus faciles et les plus heureux de l’enfance. Une époque où nous n’avions pas autant de responsabilités, et pouvions simplement faire quelque chose parce que nous le voulions aussi, pour la joie pure de celui-ci. Pour être en mesure de puiser dans ce temps et ces émotions est très cathartique et agréable. Il peut vous sortir de vos tensions et de vos soucis actuels pendant quelques heures à la fois, ce qui peut avoir un effet exceptionnellement récupérateur.

Livres de coloriage ANTI-STRESS 3: Détente au cœur des plantes
  • Elizabeth James
  • Éditeur: Kyle Craig Publishing Ltd.
  • Broché: 64 pages

5. Croyez-le ou non, la coloration a aussi des avantages intellectuels. Il utilise des zones du cerveau qui améliorent la concentration et la concentration. Il aide également à la résolution de problèmes et aux compétences organisationnelles. Cela peut sembler étrange, et comme peut-être l’utilité est en train d’être étirée, mais tout est vrai. Nos lobes frontaux sont responsables de ces activités et fonctions supérieures du cerveau, et la coloration des images détaillées active toutes ces propriétés. Pensez à considérer des schémas de couleurs complexes et à utiliser le cerveau pour équilibrer et rendre l’image esthétiquement agréable. [1]

6. La coloration utilise les deux hémisphères du cerveau, droite et gauche. Quand nous pensons à l’équilibre, au choix des couleurs, en appliquant un crayon de couleur sur papier, nous travaillons sur la résolution de problèmes et la motricité fine. Nous avons beaucoup parlé de la façon dont les psychologues les suggéreraient, mais c’est là aussi qu’ils peuvent être très utiles pour l’ergothérapie. Imaginez tous les domaines de la rééducation du cerveau et de la formation professionnelle qui peut être accomplie en coloriant des designs de plus en plus difficiles. L’individu peut commencer sur des objets plus faciles et progresser.

7. Ceci est une autre méthode de pratiquer la pleine conscience, qui a des avantages thérapeutiques et de santé. Cela peut nous aider à remplacer les pensées négatives par des pensées positives et agréables. Faire des travaux thérapeutiques peut aider à réduire les sentiments d’anxiété et de désagrément associés aux longs traitements médicaux. L’accent que nous mettons sur le projet en cours, et sur un objet peut remplacer les pensées négatives et inutiles d’entrer dans nos esprits. L’action d’agir et de faire contre l’observation est un moyen de dissuasion puissant pour se concentrer sur la douleur physique ou émotionnelle.

Comme vous pouvez le voir, ils sont très efficaces pour de nombreuses raisons, et les idées derrière eux ont résisté à l’épreuve du temps, même s’ils ont l’impression qu’ils ne sont que la dernière mode. Essayez de réaliser un coloriage pour adulte et vous pourriez vous surprendre. Sinon, au moins vous avez quelque chose de joli à mettre sur votre frigo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.